bandeau2016-22

INSTITUTIONS

1. Les institutions

Le Rectorat soutient et facilite les activités de COMETE.
De son côté, COMETE contribue à la qualification des projets d’éducation artistique et culturelle à dominante théâtrale conduits dans les écoles, les collèges et les lycées.
De nombreux établissements scolaires du département, leurs équipes de direction, leurs enseignants, leurs élèves. Pour connaître les coordonnées des lycées et collèges 44 cliquez sur : http://annuaire-ec.ac-nantes.fr/
La DRAC soutient COMETE  dans le cadre des Printemps et autres rencontres théâtrales. De son côté, COMETE contribue au développement et à la qualification du partenariat entre enseignants et comédiens.

2. Les collectivités territoriales

Le Conseil Régional contribue financièrement à l’accueil des lycéens du département dans les  Rencontres théâtrales organisées par COMETE. De son côté, COMETE participe activement à la promotion des PAE du CR ainsi qu’à l’animation de la  journée « Les jeunes ont du talent ».
Le Conseil Général de Loire-Atlantique  contribue financièrement à l’accueil des collégiens dans les  Rencontres théâtrales organisées par COMETE. De son côté, COMETE participe activement à la promotion des projets du CG « Grandir avec la culture ».
La ville de Guérande accueille et soutient le Printemps Théâtral depuis sa création en 1987 : subvention, mise à disposition de personnels, de locaux et prêt de matériel pendant une semaine, chaque année. De son côté, COMETE accueille au Printemps Théâtral tous les établissements scolaires guérandais qui le souhaitent. COMETE contribue également à la vie culturelle de la ville: spectacle, animation en ville…
La ville d’Orvault accueille les Rencontres COMETE de La Gobinière, chaque année, en mai : mise à disposition du Théâtre de La Gobinière et de son personnel

3. Autre partenaire

Depuis  trois ans, nous pouvons compter sur le soutien financier et logistique de notre banque partenaire, le Crédit Mutuel, qui tient à s’engager aux côtés des associations dont elle s’occupe, notamment les associations culturelles comme COMETE qui développent des actions éducatives à destination des jeunes.

 

 

Théâtre éducation en Loire Atlantique